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Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing
15 octobre 2019 - 16 octobre 2019
H.TTélécharger le programme Télécharger le bon de commande – code SF 0503
OBJECTIFS
- Définir une offre de service cohérente sur son marché.
 - Segmenter sa clientèle en tenant compte des opportunités induites par la réforme.
 - Définir ses éléments de différenciation vis-à-vis de la concurrence.
 
PROGRAMME
1er jour
Les fondamentaux du marketing appliqués à l’offre de formation- Décryptage de la cohérence d’une offre marketing
 - Les conséquences de la réforme sur votre stratégie marketing
 - Application du marketing à votre offre de formation
 
- Répartir son effort commercial entre conquête de nouveaux clients et fidélisation
 - Définir une stratégie de développement de votre organisme
 
- Les paramètres qui permettent de définir une cible marketing en matière de formation
 - Les données disponibles et les données à rechercher
 
- La segmentation appliquée à la formation
 - Les acteurs du marché
 
2e jour
Bâtir sur ses forces- Les habitudes des acheteurs de formation
 - Les leviers d’actions qui fidélisent ses clients
 - L’impact de la réforme sur la fidélisation
 
- Différenciante par rapport à quoi, sur quel marché ?
 - Différenciante pour qui ?
 - Comment le vérifier ?
 
- La communication off-line et on-line : comment occuper le terrain digital ?
 - Auprès de qui communiquer et pourquoi ?
 
- Élaboration d’un plan d’actions
 
ANIMATION
Sandrine Baslé, consultante, chargée de formation pour le compte de Centre Inffo.PUBLIC
Toute personne en charge de la gestion d’un organisme de formation.PRÉREQUIS
Aucun.MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Remise d’un dossier pédagogique.
 - Exposés suivis de périodes de questions-réponses.
 - Cas pratiques.
 
À L’ISSUE DE LA FORMATION
Évaluation de la formation par les stagiaires.2 jours
| HT | TTC | TVA | 
| 1395 € | 1674 € | 20 % | 
