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Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing
15 octobre 2019 - 16 octobre 2019
H.TTélécharger le programme Télécharger le bon de commande – code SF 0503
OBJECTIFS
- Définir une offre de service cohérente sur son marché.
- Segmenter sa clientèle en tenant compte des opportunités induites par la réforme.
- Définir ses éléments de différenciation vis-à-vis de la concurrence.
PROGRAMME
1er jour
Les fondamentaux du marketing appliqués à l’offre de formation- Décryptage de la cohérence d’une offre marketing
- Les conséquences de la réforme sur votre stratégie marketing
- Application du marketing à votre offre de formation
- Répartir son effort commercial entre conquête de nouveaux clients et fidélisation
- Définir une stratégie de développement de votre organisme
- Les paramètres qui permettent de définir une cible marketing en matière de formation
- Les données disponibles et les données à rechercher
- La segmentation appliquée à la formation
- Les acteurs du marché
2e jour
Bâtir sur ses forces- Les habitudes des acheteurs de formation
- Les leviers d’actions qui fidélisent ses clients
- L’impact de la réforme sur la fidélisation
- Différenciante par rapport à quoi, sur quel marché ?
- Différenciante pour qui ?
- Comment le vérifier ?
- La communication off-line et on-line : comment occuper le terrain digital ?
- Auprès de qui communiquer et pourquoi ?
- Élaboration d’un plan d’actions
ANIMATION
Sandrine Baslé, consultante, chargée de formation pour le compte de Centre Inffo.PUBLIC
Toute personne en charge de la gestion d’un organisme de formation.PRÉREQUIS
Aucun.MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Remise d’un dossier pédagogique.
- Exposés suivis de périodes de questions-réponses.
- Cas pratiques.
À L’ISSUE DE LA FORMATION
Évaluation de la formation par les stagiaires.2 jours
HT | TTC | TVA |
1395 € | 1674 € | 20 % |