- Cet évènement est passé
Choisir un outil de gestion adapté à ses besoins et à son marché – Formation à distance
8 avril 2021 - 9 avril 2021
820€ H.TTélécharger le programme et le bulletin d’inscription
Objectifs de formation
- Mettre en perspective les besoins d’évolution du système d’information en relation avec la réforme 2018
- Déterminer et prioriser ses besoins de gestion
- Déterminer les éléments-clé de sa stratégie système d’information (SI)
- Se repérer parmi l’offre d’outils de gestion et services numériques pour éclairer ses choix de valorisation d’une offre de formation
Intervenant
Loïc Lebigre, consultant senior en organisation et politiques de formation à Centre Inffo.
Public
Directeurs d’organismes de formation et de centres de formation pour apprentis, responsables formation.
Prérequis
Connaissances en ingénierie de formation.
Moyens pédagogiques
- Exposés suivis de périodes de questions-réponses
- Travaux d’analyse tutorés par le formateur
- Démonstrations d’outils de gestion
- Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires
Modalité d’évaluation
- Évaluation de la formation par les stagiaires.
- Auto-évaluation
- Remise d’une attestation de fin de formation.
Programme
LES NOUVEAUX BESOINS DE GESTION DE LA FORMATION
L’offre logicielle : quelles réponses aux nouveaux besoins de gestion
- L’environnement externe : exigences réglementaires et nouveaux cadres de marché
- L’environnement interne : processus, briques fonctionnelles et urbanisme
- Panorama de l’offre : outils de gestion intégrés/logiciels dédiés à la gestion de la formation
Périmètre et couverture fonctionnelle des besoins de gestion
- Qualifier les processus actuellement outillés
- Elaborer les premières exigences d’un cahier des charges fonctionnels :
- Gestion de l’offre (planification) et de la communication sur l’offre (catalogue)
- Gestion administrative des clients et des bénéficiaires
- Gestion des ressources humaines, pédagogiques, matérielles
- Gestion commerciale, etc
L’OFFRE D’OUTILS DE GESTION DE LA FORMATION
Présentation d’éditeurs
- Positionnement
- Fonctionnalités (démonstrations)
- Conditions commerciales
Offres de service
- Besoins critiques et points de vigilance à observer
- Critères complémentaires d’exigences de services
- Tarification