- Cet évènement est passé
Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing
6 décembre 2022 à 9 h 00 min - 7 décembre 2022 à 17 h 00 min
1445€ H.TTélécharger le programme et le bulletin d’inscription
Programme
STRATÉGIE MARKETING
- Connaître les fondamentaux du marketing appliqués à l’offre de formation
- Définir son marché et le segmenter
- Définir ses priorités
CONSTRUCTION DE L’OFFRE
- Définir sa cible
- Construire un persona pour mettre en œuvre une stratégie plus efficace
- Etablir sa différenciation
COMMUNICATION DE L’OFFRE
- Connaître les conditions d’une bonne communication
- Réfléchir aux canaux et thèmes de communication les plus appropriés
- Mettre en place des outils de mesure pour évaluer l’efficacité de sa communication
COMMUNICATION DIGITALE
- Mettre à profit les spécificités de la communication digitale
- Choisir les outils et canaux digitaux adaptés à sa cible
- Mettre en place une stratégie de contenu
Ce programme est susceptible d’évoluer en fonction de l’actualité
Intervenant
Sandrine Baslé, consultante en stratégie de développement des organismes de formation, chargée de formation pour le compte de Centre Inffo
Public
Toute personne en charge de la gestion d’un organisme de formation
Prérequis
Aucun
Moyens pédagogiques
-
Exposés suivis de périodes de questions-réponses
-
Travaux d’application : exercices sur la définition de son offre et sur la communication de son offre, analyse d’offres concurrentes ou des offres des autres participants, etc.
-
Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires
Moyens techniques
-
Lors des formations en distanciel, les séquences en visioconférence sont organisées via l’application Zoom – Une assistance technique est assurée par Centre Inffo
-
Les formations en présentiel se déroulent dans une salle de formation équipée de Centre Inffo, respectant le protocole sanitaire en vigueur – Se munir d’un ordinateur portable ou d’une tablette
Modalités d’évaluation
Mise en place d’un dispositif d’évaluation complet : recueil des attentes et besoins à l’inscription, test de positionnement, évaluation des acquis, recueil des appréciations
Modalité de sanction
Remise d’une attestation de fin de formation
Financement de votre formation
Vous êtes salarié(e) d’une entreprise ? Votre employeur a une obligation de veiller au maintien de votre capacité à occuper un emploi et une obligation d’adaptation à votre poste de travail, en finançant les actions de formation inscrites à son initiative dans le « plan de développement des compétences » de son entreprise (ex-plan de formation).
Le plan de développement des compétences regroupe l’ensemble des actions de formation, VAE, bilan de compétences… entrant dans le cadre de la politique de ressources humaines de son l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année pour se réaliser la ou les années suivantes. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel ». Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelles que soient la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
Si l’effectif de votre entreprise est inférieur à 50 salariés, son Opco peut prendre en charge les dépenses liées à ces actions de formation (coûts pédagogiques, rémunérations, frais de transport, repas et hébergement). Si vous ne connaissez pas l’Opco de votre entreprise, vous pouvez vous rendre sur le site de Centre Inffo.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles ou à consulter notre article sur le plan de développement des compétences.
Téléchargez le RIB et les coordonnées administratives de l’organisme de formation de Centre Inffo.