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Vendre une offre de formation en alternance : stratégie commerciale et méthodologie
14 octobre 2019 - 15 octobre 2019
H.TTélécharger le programme Télécharger le bon de commande – code SF 0145
OBJECTIFS DE FORMATION
- Prendre en compte dans sa stratégie commerciale les avantages et limites d’une démarche « de vente » d’une formation en alternance auprès des entreprises.
 - Acquérir une méthode de travail par objectifs et définir ses outils.
 
PROGRAMME
1er jour
Bien connaître le marché de l’alternance- Identifier les usages des entreprises en termes de recrutement
 - Identifier les forces et les faiblesses de son organisme
 
- Connaître et analyser son environnement, son territoire et sa formation
 - Analyser les difficultés rencontrées
 - Créer son argumentaire et les réponses à objections
 
- Cibler les secteurs et les entreprises et adapter son offre de formation à leurs besoins/attentes
 - Prospecter : téléphone, réseaux, prescripteurs…
 - Convaincre les entreprises des bénéfices de l’offre de formation en alternance
 - Conclure avec l’entreprise et consolider la relation pour mieux la fidéliser
 
2e jour
Prospecter différemment et efficacement
- Découverte de la Sales intelligence
 - Le social selling (LinkedIn)
 - Apprendre à optimiser son réseau
 - Comprendre sa zone de confort et apprendre à en sortir
 
Construire un Plan d’Actions Commerciales (PAC)
- Autoanalyse de sa performance commerciale
 - Comprendre son patrimoine commercial interne
 - Construire son PAC et le planning associé
 - Utilisation de tableaux de bord pour suivre son activité (indicateurs)
 - Analyser les résultats et l’efficacité des moyens mis en place
 - S’organiser en fonction du temps disponible
 
ANIMATION
François Métayer, consultant, chargé de formation pour le compte de Centre Inffo.PUBLIC
Toute personne souhaitant commercialiser une offre de formation en alternance : CFA, UFA, organismes de formation…PRÉREQUIS
Aucun.MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Remise d’un dossier pédagogique.
 - Exposés suivis de périodes de questions-réponses.
 - Cas pratiques.
 
À L’ISSUE DE LA FORMATION
Évaluation de la formation par les stagiaires.2 jours
| HT | TTC | TVA | 
| 1320 € | 1584 € | 20 % | 
