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Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing – Formation à distance
9 mars 2021 - 12 mars 2021
1320€ H.TTélécharger le programme et le bulletin d’inscription
Objectifs de formation
- Définir une offre de service cohérente sur son marché
- Segmenter sa clientèle en tenant compte des opportunités induites par la réforme
- Définir ses éléments de différenciation vis-à-vis de la concurrence
Intervenante
Sandrine BASLÉ, consultante en stratégie de développement des organismes de formation, chargée de formation pour le compte de Centre Inffo.
Public
Toute personne en charge de la gestion d’un organisme de formation.
Prérequis
Aucun
Moyens pédagogiques
- Exposés suivis de périodes de questions-réponses
- Exercices d’application sur cas concrets
- Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires
Modalité d’évaluation
- Évaluation de la formation par les stagiaires.
- Auto-évaluation – Remise d’une attestation de fin de formation.
Programme
LES FONDAMENTAUX DU MARKETING APPLIQUÉS Á L’OFFRE DE FORMATION
- Décryptage de la cohérence d’une offre marketing.
- Les conséquences de la réforme sur votre stratégie marketing.
- Application du marketing à votre offre de formation.
DÉFINIR SES PRIORITÉS
- Répartir son effort commercial entre conquête de nouveaux clients et fidélisation.
- Définir une stratégie de développement de votre organisme.
DÉFINIR SA CIBLE
- Les paramètres qui permettent de définir une cible marketing en matière de formation.
- Les données disponibles et les données à rechercher.
LA SEGMENTATION DU MARCHÉ
- La segmentation appliquée à la formation.
- Les acteurs du marché.
BÂTIR SUR SES FORCES
- Les habitudes des acheteurs de formation.
- Les leviers d’actions qui fidélisent ses clients.
- L’impact de la réforme sur la fidélisation.
UNE OFFRE DE FORMATION DIFFÉRENCIANTE
- Différenciante par rapport à quoi, sur quel marché ?
- Différenciante pour qui ? Comment le vérifier ?
LA COMMUNICATION DE VOTRE OFFRE DE FORMATION
- La communication off-line et on-line : comment occuper le terrain digital ?
- Auprès de qui communiquer et pourquoi ?
Échange collectif autour de l’intérêt et des difficultés du marketing de la formation
- Élaboration d’un plan d’action.