Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Développer les ventes de son organisme de formation grâce au marketing – Formation à distance

9 mars - 12 mars

1320€ H.T

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription

Objectifs de formation

  • Définir une offre de service cohérente sur son marché
  • Segmenter sa clientèle en tenant compte des opportunités induites par la réforme
  • Définir ses éléments de différenciation vis-à-vis de la concurrence

Intervenante

Sandrine BASLÉ, consultante en stratégie de développement des organismes de formation, chargée de formation pour le compte de Centre Inffo.

Public

Toute personne en charge de la gestion d’un organisme de formation.

Prérequis

Aucun

Moyens pédagogiques

  • Exposés suivis de périodes de questions-réponses
  • Exercices d’application sur cas concrets
  • Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires

Modalité d’évaluation

  • Évaluation de la formation par les stagiaires.
  • Auto-évaluation – Remise d’une attestation de fin de formation.

Programme

LES FONDAMENTAUX DU MARKETING APPLIQUÉS Á L’OFFRE DE FORMATION

  • Décryptage de la cohérence d’une offre marketing.
  • Les conséquences de la réforme sur votre stratégie marketing.
  • Application du marketing à votre offre de formation.

DÉFINIR SES PRIORITÉS

  • Répartir son effort commercial entre conquête de nouveaux clients et fidélisation.
  • Définir une stratégie de développement de votre organisme.

DÉFINIR SA CIBLE

  • Les paramètres qui permettent de définir une cible marketing en matière de formation.
  • Les données disponibles et les données à rechercher.

LA SEGMENTATION DU MARCHÉ

  • La segmentation appliquée à la formation.
  • Les acteurs du marché.

BÂTIR SUR SES FORCES

  • Les habitudes des acheteurs de formation.
  • Les leviers d’actions qui fidélisent ses clients.
  • L’impact de la réforme sur la fidélisation.

UNE OFFRE DE FORMATION DIFFÉRENCIANTE

  • Différenciante par rapport à quoi, sur quel marché ?
  • Différenciante pour qui ? Comment le vérifier ?

LA COMMUNICATION DE VOTRE OFFRE DE FORMATION

  • La communication off-line et on-line : comment occuper le terrain digital ?
  • Auprès de qui communiquer et pourquoi ?

Échange collectif autour de l’intérêt et des difficultés du marketing de la formation

  • Élaboration d’un plan d’action.

Autres dates

Détails

Début :
9 mars
Fin :
12 mars
Prix :
1320€ H.T
Catégories d’Évènement:
, , , ,

Lieu

A distance
France
Téléphone :
0155939183

Organisateur

Centre Inffo
Téléphone :
0155939183
E-mail :
contact.formation@centre-inffo.fr

Bulletins d'inscription

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Bulletins d'inscription n'est pas encore disponible