- Cet évènement est passé
Vendre une offre de formation en alternance : stratégie commerciale et méthodologie
14 octobre 2019 - 15 octobre 2019
H.TTélécharger le programme Télécharger le bon de commande – code SF 0145
OBJECTIFS DE FORMATION
- Prendre en compte dans sa stratégie commerciale les avantages et limites d’une démarche « de vente » d’une formation en alternance auprès des entreprises.
- Acquérir une méthode de travail par objectifs et définir ses outils.
PROGRAMME
1er jour
Bien connaître le marché de l’alternance- Identifier les usages des entreprises en termes de recrutement
- Identifier les forces et les faiblesses de son organisme
- Connaître et analyser son environnement, son territoire et sa formation
- Analyser les difficultés rencontrées
- Créer son argumentaire et les réponses à objections
- Cibler les secteurs et les entreprises et adapter son offre de formation à leurs besoins/attentes
- Prospecter : téléphone, réseaux, prescripteurs…
- Convaincre les entreprises des bénéfices de l’offre de formation en alternance
- Conclure avec l’entreprise et consolider la relation pour mieux la fidéliser
2e jour
Prospecter différemment et efficacement
- Découverte de la Sales intelligence
- Le social selling (LinkedIn)
- Apprendre à optimiser son réseau
- Comprendre sa zone de confort et apprendre à en sortir
Construire un Plan d’Actions Commerciales (PAC)
- Autoanalyse de sa performance commerciale
- Comprendre son patrimoine commercial interne
- Construire son PAC et le planning associé
- Utilisation de tableaux de bord pour suivre son activité (indicateurs)
- Analyser les résultats et l’efficacité des moyens mis en place
- S’organiser en fonction du temps disponible
ANIMATION
François Métayer, consultant, chargé de formation pour le compte de Centre Inffo.PUBLIC
Toute personne souhaitant commercialiser une offre de formation en alternance : CFA, UFA, organismes de formation…PRÉREQUIS
Aucun.MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Remise d’un dossier pédagogique.
- Exposés suivis de périodes de questions-réponses.
- Cas pratiques.
À L’ISSUE DE LA FORMATION
Évaluation de la formation par les stagiaires.2 jours
HT | TTC | TVA |
1320 € | 1584 € | 20 % |